Se Loger À Narbonne Pour Sa Retraite Par Century 21 Eic Immo

Publié le 15/12/2020
Narbonne est une ville parfaite pour passer sa retraite ? Est-ce pour son cadre de vie ? Son canal de la Robine inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ? Ses sites naturels classés ? Son centre urbain historique ? Sa plage de sable fin ? Son climat ? Ou ses services aux seniors ? Sans doute un peu tout ça à la fois. Zoom avec l’équipe de votre agence CENTURY CENTURY 21 EIC Immo, 17 boulevard du Général de Gaulle, sur les atouts que la ville réserve aux seniors.

Immobilier Narbonne - CENTURY 21 EIC Immo - Senior services Narbonne et son cadre de vie

Située dans le département de l’Aude, Narbonne se déploie sur plus de 17 000 hectares, le long de la mer Méditerranée. Son climat méditerranéen, qui offre des hivers doux et des étés secs, permet de profiter toute l’année de la vie culturelle, sportive et de loisirs de la ville, mais aussi de son patrimoine historique. En effet, Narbonne fait partie du réseau des 184 Villes et Pays d’art et d’histoire, avec sur son territoire plusieurs musées labellisés Musée de France. Soulignons que les 54 700 Narbonnais (Insee 2017) peuvent profiter de la richesse culturelle de leur ville, grâce à la carte Les clés du patrimoine qui leur est réservée. Cette carte leur ouvre gratuitement les portes des musées et monuments de la ville et de sa voisine Béziers et leur permet de profiter de tarifs réduits sur les visites commentées. Un avantage appréciable, parce que la culture est un élément essentiel de la qualité de vie. Autres éléments qui contribuent à la qualité de vie des Narbonnais : les 16 parcs et jardins de la ville, dont le parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée.

Quels loisirs et services pour les seniors narbonnais ?

Les seniors ont la chance de disposer de temps pour pratiquer une activité physique et profiter d’activités culturelles et de loisirs. Ainsi à Narbonne, côté sport, culture et loisirs, les seniors peuvent profiter du tissu associatif de la ville, qui compte 158 associations. En outre, la ville propose sur sa plate-forme sport santé et bien-être une offre spécifique avec des ateliers sportifs adaptés aux plus de 60 ans : marche, gym-équilibre, tir à l’arc, golf. Des activités de loisirs et des animations sont également prévues pour les seniors dans les quatre foyers de la ville : Moulin du Gua, le Recantou, Saint Sébastien et Narbonne-Plage. Au programme : loto, jeux de cartes, jeux de société, ateliers de création artistique, atelier mémoire, atelier cuisine, promenades, gymnastique douce, danse, animation musicale ou encore chorale.

La ville de Narbonne aide également les seniors chez eux lorsque le besoin se faire sentir ponctuellement ou à moyen/long terme, via son service d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD) qui propose différentes prestations : l’aide au lever et au coucher, les courses, la préparation des repas, l'aide à la prise des repas, l'entretien du logement et du linge, les soins d’hygiène, l'accompagnement pour les démarches, les loisirs, le portage des repas 7 jours sur 7, un service de téléassistance (alerte en cas d’urgence, écoute et assistance psychologique)...

(Illustration copyright :extrait du Guide du CCAS - Ville de Narbonne)

Narbonne : les structures dédiées pour les seniors

Pour les seniors qui ne souhaitent plus ou ne peuvent plus vivre seuls chez eux, la ville propose 6 établissements médicalisés Ehpad

  • Clos de l’Orchidée : établissement privé qui dispose de 82 places dont 17 en unité Alzheimer ;

  • Les pins verts : établissement privé situé en plein centre-ville de 85 places dont 13 en unité Alzheimer ;

  • Les Mimosas : établissement privé situé en plein centre-ville de 84 places dont 15 en unité Alzheimer ;

  • hôpital Pech-Dalcy : Ehpad public avec une unité de soins longue durée (USLD), qui compte 168 places ;

  • L’Oustal : établissement privé de 90 places.

  • Villa Domitia : établissement privé de 50 à 100 places avec une unité Alzheimer

Des résidences autonomie ou résidences services basées à Narbonne et dans l'Aude permettent de cultiver son indépendance et son autonomie tout en bénéficiant de services intégrés disponibles à la carte.

 

Un projet immobilier représente toujours un moment important dont on retient la date. En effet, acheter ou vendre est une décision qui engage sur plusieurs années. Aussi pour laisser s’exprimer l'enthousiasme de votre projet d’achat ou de vente, d’une résidence principale ou secondaire, libérez-vous de vos craintes et de vos questions. Adressez-vous à l’équipe de votre agence CENTURY 21 EIC Immo, 17 boulevard du Général de Gaulle. Ses professionnels de l’immobilier connaissent parfaitement la ville de Narbonne, maîtrisent les lois et réglementations du secteur immobilier et écouteront avec attention et bienveillance votre projet pour vous accompagner sereinement dans sa concrétisation. Besoin d'une estimation de votre maison ou votre appartement, c'est ici.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous