1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à NARBONNE
  3. Fières et fiers de notre participation à 18.000 Jouets pour l'Ukraine

Fières et fiers de notre participation à 18.000 Jouets pour l'Ukraine

Publié le 06/12/2022

Pas de jouets volumineux

Consignes : " Des peluches peu volumineuses, des puzzles, des petits véhicules, des ballons, des poupées, des petits jeux de construction, pas de jeux de société pour éviter la barrière de la langue, ni de jeux comportant des piles que les enfants n'ont pas. Le volume maximum de chaque cadeau ne devra pas excéder la taille d’une ramette A4 ou d’une boîte de sucre" a spécifié Daniel Royo le secrétaire, en fin de réunion.

Les comités d'entreprise, clubs services, les associations et les municipalités sont également informés, et peuvent participer, notamment lors des fréquentes bourses aux jouets organisées en cette période de fête. Une collecte de jouets s'est déroulée à la mairie de Peyriac-de-Mer, dimanche 20 novembre, pour le compte de Narbonne Ukraine et une autre se fera également lors de la bourse prévue dimanche 27 Novembre par l’Association Narbonne en fête.

Century 21, qui lance chaque année son opération de collecte de jouets dans ses 5 agences du territoire, va cette année cibler Narbonne Ukraine et doter non seulement le convoi, mais aussi les enfants des familles hébergées dans la Narbonnaise.

Comme le relate l'Indépendant, la distribution sera garantie aux enfants de la ville de Mykolaïv. L'association Narbonne Ukraine, rassurée sur cette garantie d'acheminement et de remise à la Ville, a alors lancé le nouveau projet d'organiser une collecte de jouets : "Lorsque nous avons parlé de notre projet, les élus de Mykolaïv nous ont expliqué que techniquement c'était délicat de distribuer équitablement ces cadeaux. Ils ont dit que le camion serait garé sur la place de la Ville et que la distribution se ferait directement aux familles venues sur place. Dans ces conditions, comment adapter les cadeaux en fonction des âges ? C'est compliqué ! Du coup les élus ont souhaité plutôt recevoir des bonbons et des friandises devenus très rares dans leur ville en guerre".

Les particuliers qui le souhaitent peuvent également participer et apporter jouets et friandises à Onahi Coiffure, face à Bonne Source, sur l'ancienne route de Gruissan ou au dépôt de Montredon les mardis de 9 h à 12 h et de 14 et 17 h au 232 avenue de l'Ouate, entrée par la rue du Pontil. Toute information sur le ‘’ramassage’’ ou le dépôt de dons se fait  soit par mail narbonne.ukraine@gmail.com , soit par SMS 06 73 95 98 32.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous