Bienvenue chez CENTURY 21 EIC Immo, Agence immobilière NARBONNE 11100

Le label « Qualité Plaisance » décerné au port fluvial de Narbonne

Publiée le 27/02/2020

 

La Ville de Narbonne et son port fluvial (Aude) ont reçu le label « Qualité Plaisance », décerné par la Fédération française des ports plaisance.

 

Suite à une mobilisation en faveur de l’attractivité de son port fluvial, la Ville de Narbonne (Aude) traversée par le canal de La Robine, le label « Qualité Plaisance », décerné par la Fédération française des ports plaisance.

 

Adhésion à l’UVPO

 

 

 

Cette reconnaissance permet aux usagers de bénéficier d’un meilleur accompagnement et d’une meilleure information sur les services proposés à Narbonne. Cette labellisation fait suite à l’adhésion de la Ville à l’Union des villes portuaires d’Occitanie (UVPO) en mai dernier, une instance qui offre un accompagnement adapté pour les structures accueillant des plaisanciers.

Elle fédère actuellement une quarantaine de ports maritimes, fluviaux et lacustres, de Port Camargue à Cerbère, représentant environ 80% de la capacité totale des anneaux maritimes et fluviaux de notre région. L’UVPO est chargée de la certification « Qualité plaisance », qui récompense les ports qui s’engagent dans une démarche d’amélioration de l’accueil des plaisanciers.

 

Un plan d’actions

 

 

 

Le label « Qualité plaisance » indique notamment aux plaisanciers quels types de services ils peuvent trouver dans les ports concernés. Suite à une auto-évaluation, un plan d’actions adapté a été mis en place, dans différents domaines : promotion et communication, demande de renseignements en amont de la prestation ou encore aménagements urbains et services portuaires.

 

Eric Parra, adjoint au maire, délégué au port fluvial, reçoit pour la Ville le label « Qualité Plaisance ». (©VN)